Appel à candidature pour la direction de l'IREPSE

Un appel à candidature pour la future direction et co-direction de l’institut IREPSE FED 4129 est lancé dans le cadre de sa demande de renouvellement de contractualisation 2020-2024.

Créé en 2010, l’IREPSE coordonne et anime des actions de recherches interdisciplinaires dans le domaine des sciences de l’environnement. Les thématiques couvertes par l’institut sont la physique et la chimie de l’atmosphère, la dynamique des milieux naturels (sols, milieux marins, eaux continentales), les écosystèmes et la biodiversité, les sciences de la Terre et la paléobiodiversité. L’IREPSE met en oeuvre ses actions en s’appuyant sur un appel annuel à projets et l’organisation de journées de rencontres scientifiques (journées des doctorants, journée scientifique). En tant que structure fédérative de l’ULille, la direction de l’IREPSE participe à l’administration de la recherche (classement des demandes de conférenciers invités par le secteur Environnement de l’ULille, participation au conseil d’administration de la FST, participation au dialogue de gestion…).

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature accompagnée d’un court CV (2 pages max) et d’une lettre de motivation (1 page max) avant le 25-05-2018 à 18:00 à l'adresse électronique suivante: denis.petitprez@univ-lille.fr.

Les candidatures seront examinées par le bureau de direction. Un entretien avec le bureau pourra être éventuellement envisagé. Les personnes retenues pour assurer la direction et la co-direction de l’IREPSE seront proposées à la direction de l’ULille pour validation.

Denis Petitprez, actuel Directeur de l’IREPSE et Taniel Danelian, actuel directeuradjoint, ainsi que les membres du bureau de direction de l’IREPSE sont à votre disposition pour répondre à toutes questions éventuelles.

PS: Appel au format PDF.